Un programme social pour les expatriés

Être expatrié(e) n’implique pas forcément de disposer de moyens importants. Le temps, où les Français de l’étranger étaient soit des cadres détachés ou des personnes en recherche d’un climat fiscal plus apaisé, est bien fini. Ainsi parmi les 3,5 millions de nos compatriotes vivant hors de France, on retrouve tous les profils, vrai miroir de la société hexagonal. Et parfois, ils sont aussi victimes d’accidents de la vie.

Mais loin de la France, ils disposent rarement d’un filet social aussi dense qu’en Europe. Pourtant, il existe des aides, des dispositifs qu’ont mis en place les services consulaires et les nombreuses associations locales. Afin de faciliter, la disponibilité de ces fonds mais aussi permettre aux Français en difficulté à préparer un éventuel retour en France, nous avons mis en place un programme.

Il existe plusieurs possibilités à travers notre programme social

Solidarité 100%

Un compte bancaire et une carte VISA virtuelle remise instantanément à l’ouverture du compte, 100% gratuits et une carte VISA physique livrée au domicile (frais de livraison exigibles)

Cette offre est ouverte à toutes personnes bénéficiaires des allocations suivantes :

  • Allocation de solidarité (AS)
  • Allocation adulte handicapé (AAH)
  • Allocation à durée déterminée (ADD)
  • Tuteur d’un enfant bénéficiaire du Secours mensuel spécifique en faveur des enfants en détresse (SMSE) ou Allocation enfant handicapé (AEH)
  • Aux personnes désignées par les parlementaires, les conseillers de l’Assemblée des Français de l’étranger et les présidents des Conseils consulaires (prise en charge limitée à une année sauf si le bénéficiaire obtient un des statuts précités)

Solidarité 50%

Un compte bancaire et une carte VISA virtuelle remise instantanément à l’ouverture du compte, à moitié prix et une carte VISA physique livrée au domicile (frais de livraison exigibles)

Cette offre est ouverte à :

  • Tous les étudiants Français de l’étranger faisant leurs études en France
  • Tous étudiants, quelle que soit la nationalité, inscrits dans un établissement universitaire ou similaire en France ou sur tout autre territoire.